Skip to content
Soin Intégral - Julie LehouxSoin Intégral - Julie Lehoux
Soin Intégral – Julie Lehoux
Soins énergétiques avec Communication angélique
  • Accueil
  • À propos
    • Qui suis-je ?
    • Témoignages
    • Inspiration
  • Soins
    • Soinintégral
    • Homéopathie
    • Remèdes Floraux
    • Élixirs Minéraux
    • Lecture d’âme
  • Conférence
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
  • À propos
    • Qui suis-je ?
    • Témoignages
    • Inspiration
  • Soins
    • Soinintégral
    • Homéopathie
    • Remèdes Floraux
    • Élixirs Minéraux
    • Lecture d’âme
  • Conférence
  • Blog
  • Contact

S’informer, c’est s’ouvrir sur le monde.

s'informer c'est s'ouvrir sur le monde

L’autre jour, en me racontant sa journée à l’école, ma fille m’a dit avoir eu un cours assez assommant sur les différents rituels mortuaires à travers le monde. Elle m’a dit ne pas voir l’utilité dans sa jeune vie d’adolescente de connaitre ces multiples perspectives de célébration de la mort. Cette simple affirmation a ouvert une discussion des plus enrichissantes qui s’est conclue par « plus on en sait sur la différence des autres et moins on n’en a peur ».

Euh… il n’y a de pas rapport… m’a-t-elle dit. Alors j’ai dû être plus explicite et lui dire: ok ma belle, tu sais en général, les gens ont peur de la différence et leur premier réflexe est d’attaquer au lieu de poser des questions et de s’informer. Bon, j’ai encore eu droit à ce regard du style « t’as rap mom ». Je lui ai donc donné quelques exemples. Ma fille au primaire s’est faite harceler parce que ses cheveux sont soi-disant trop longs pour être 100 % naturel. Par conséquent, certaines filles ont répandues la rumeur que ma fille s’était faite poser des extensions. Eh bien oui, c’était totalement gratuit et puéril, mais encore cette année, au secondaire, des jeunes hommes se sont permis certains commentaires dans son dos que ce n’était surement pas ces vrais cheveux. Elle est différente, pas juste par sa longue chevelure à la Raiponce, mais aussi dans sa manière de voir le monde et d’interagir et ça dérange.

C’est ça juger ; c’est ça ne pas accepter l’autre dans ces différences. Le système scolaire est loin d’être parfait et le programme scolaire est loin d’être clair pour tout le monde, mais son objectif est d’informer. Quand on n’a pas peur des différences, on ne les voit pas. Mon garçon s’est fait traiter de noir dans les corridors de l’école l’an passé, il m’a dit ne pas avoir compris pourquoi, parce que son teint bronzé à l’année lui plait bien. Pour lui, les différences font partie de la vie, de la manière d’être et du laisser vivre. Mais en 2018, pourquoi ne sommes-nous pas tous capables de vivre sous cette philosophie de vie où notre liberté prend fin ou celle de l’autre commence ?

Personne n’a à aimer tout le monde, mais savoir se respecter tout un chacun est important. Donc pour conclure ; pour ma fille, la différence fait partie de sa vie et elle a grandi en acceptant les gens tels qu’ils sont, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. La différence provoque plusieurs réactions : curiosité, méchanceté, approbation, surprise, colère, jalousie, et j’en passe. Je vous lance donc le défi aujourd’hui de poser une question au lieu de la garder sur le bout de la langue. S’informer n’engage à rien d’autre qu’en savoir plus sur une personne, une culture, un pays, etc. Vous pourriez avoir de belles surprises en vous ouvrant au monde.

Author: Julie Lehoux

Je travaille dans le domaine des soins énergétiques et de l’homéopathie depuis une douzaine d’années. Après avoir complété un baccalauréat en Communication publique à l’Université Laval et un baccalauréat en Homéopathie au Mexique, j’ai poursuivi ma passion par des recherches et études personnelles.

Articles récents
  • Libération énergétique et élévation de tes vibrations.
  • Justice intérieure, justice céleste.
  • S’informer, c’est s’ouvrir sur le monde.
  • On ne mord pas le chien méchant.
  • Conférence: Découvrez la génération Indigo et cristal
Commentaires récents
  • Julie Lehoux dans Un travail inspirant et stimulant.
  • Chantal Bazin dans Un travail inspirant et stimulant.
  • Maria Bahl dans Vies antérieures, mythes ou réalités.
  • Geneviève Indigo Blue dans Les indigos, ces guerriers de lumière.
  • Julie Lehoux dans Les anges ont besoin de nous.
Archives
  • janvier 2019
  • avril 2018
  • janvier 2018
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • juin 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
Catégories
  • différence
  • énergie
  • enfants
  • équilibre
  • espoir
  • fantomes
  • job
  • justice divine
  • mission de vie
  • mort
  • protection
  • santé
  • travail
  • Uncategorized
  • vibration
Méta
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
NOUVEAUX ARTICLES
  • Libération énergétique et élévation de tes vibrations.
    janvier 25, 2019
  • justice céleste
    Justice intérieure, justice céleste.
    avril 30, 2018
  • s'informer c'est s'ouvrir sur le monde
    S’informer, c’est s’ouvrir sur le monde.
    janvier 15, 2018
  • On ne mord pas le chien méchant.
    novembre 28, 2017
  • conference
    Conférence: Découvrez la génération Indigo et cristal
    octobre 10, 2017
  • équilibre de la vie
    Faire circuler l’énergie pour grandir.
    juin 23, 2017
Copyright 2017 Julie Lehoux | Tous droits réservés