J’ai eu une conversation avec moi-même hier.
J’avais décidé de faire une course de 10 kilomètres pour (Déséquilibres) un organisme qui offre du sport comme outil de développement. Je n’avais toutefois pas totalement mesuré l’ampleur du défi vu le parcours que j’avais à courir. C’est pourquoi, j’ai eu une discussion avec moi-même à travers les sentiers remplis d’épreuves, autant physiques que mentales.
Au cinquième kilomètre, je me suis franchement demandée ce que je faisais là. Pourquoi m’être lancée dans cette aventure? Comme le trajet était fait d’une boucle de 5 kilomètres, que je devais parcourir à deux reprises, une petite voix m’a dit « Arrête, qu’est-ce que ça change? ». Cependant, ma fille était là à m’encourager ainsi que ma mère, mon père, ma sœur et ma charmante filleule de 2 ans. J’ai donc continué et les 5 autres kilomètres ont été une merveilleuse opportunité de dépassement. J’ai relevé le menton, je me suis encouragée à continuer, à ne pas lâcher, à me dépasser et me surpasser.
J’ai fait taire la petite voix négative du doute. Je me suis visualisée rempli d’énergie malgré mes jambes endolories et mes poumons en feux. Quand j’ai passé la ligne d’arrivée, j’ai constaté que j’avais même battu tous mes records de temps. C’est là que j’ai su que ça valait la peine, que j’en valais la peine.
La vie est remplie d’épreuves de tout genre, faire taire nos insécurités et nos peurs est aussi un apprentissage. Julie, t’es belle, t’es capable. Un petit refrain qui m’a amené beaucoup plus loin que je le pensais.
Aujourd’hui je découvre la force que chacun a à l’intérieur de soi et qui a besoin d’être alimentée. N’ayez pas peur de vous remettre à votre place une fois de temps en temps. A force de se répéter combien vous êtes bon et capable, nous finissons par y croire. Essayez-le, que ce soit en voiture, au travail, en cuisinant. Redonnez-moi s’en des nouvelles.