Après avoir complété un baccalauréat en Communication publique à l’Université Laval, j’avais le pressentiment que je me devais d’approfondir davantage tout ce qui concernait les relations interpersonnelles. À travers mes voyages, j’ai pris conscience que l’interaction entre les êtres humains me rejoignait davantage. Lors de mon séjour au Mexique, j’ai eu l’occasion de découvrir le domaine des médecines douces; entre autres l’homéopathie, l’acupuncture, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’application d’énergie, le reiki, et les médecines énergétiques. J’ai réalisé que soigner quelqu’un c’est aussi prendre le temps de l’écouter et de l’aider à exprimer ce qu’il ressent à l’intérieur et non seulement ce qu’il ressent physiquement. Autrement dit des soins intégraux. Comme communiquer c’est aussi écouter, j’ai donc décidé d’ajouter à ma formation un baccalauréat qui m’amènerait à découvrir comment avoir un échange et une écoute plus en profondeur afin d’amener la personne à avoir un meilleur équilibre entre l’intellectuel, l’émotionnel et le physique. J’ai donc complété un baccalauréat de 4 ans en homéopathie à l’Université Homeopatas Puros au Mexique. En complément, j’ai effectué 400 heures de stage dans une pension pour enfants dans le besoin et avec parents qui n’étaient pas aptes à s’occuper d’eux. Pour compléter mon bac, j’ai écrit une thèse sur les allergies et ces symptômes.
En même temps, j’ai fait une technique en acupuncture, un certificat en remèdes floraux et un certificat en application énergétique. De plus, j’ai participé à plusieurs séminaires sur les médecines non conventionnelles et naturelles de même qu’en nutrition.
Durant mes études, afin de passer de la théorie à la pratique, j’ai travaillé durant deux ans dans une pharmacie homéopathique au service des patients et à l’élaboration des médicaments. Par la suite, j’ai ouvert un bureau privé de consultation en homéopathie et en relation d’aide intégrale, ce qui m’a permis de concilier travail et famille durant 3 ans jusqu’à mon retour au Québec.
En ce qui concerne ma médiumnité et bien, elle a toujours fait partie de ma vie. Communiquer avec l’au-delà ou avec des êtres d’une autre dimension est donc une partie intégrale de ma personne. En tant que médium, je perçois des images, des sons, des sensations, des odeurs, des expériences, des blessures anciennes ou récentes. Tous ces phénomènes lorsqu’ils sont bien dirigés sont là pour nous faire cheminer dans la vie et grandir comme êtres humains. Depuis mon adolescence, je me suis efforcée à faire profiter de cette médiumnité aux gens autour de moi.
Dès mon adolescence, j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de bénévolat et par le fait même de l’écoute. Jusqu’à maintenant, j’ai été appelée à travailler auprès des personnes âgées, des adolescents, des prisonniers, des enfants ainsi que pour la CEDEQ et j’ai toujours mis en premier plan le mieux-être de la personne en lui procurant des soins dans sa totalité c’est-à-dire intégral.