Si un chien vous mord pour se venger de lui avoir marché sur la queue par accident, vous n’allez surement pas le mordre en retour… Alors il en est de même entre être humain civilisé, ou non. Ne vous rabaissez pas à la vengeance et la mesquinerie. Demeurez humble et digne face à l’adversaire.
Je ne vous dis pas d’être des victimes, loin de là mon intention. Cependant alimenter son corps et son esprit de pensées négatives et destructrices n’est pas constructif ni réparateur. Par contre, soyez clair dans vos messages autant verbaux que non verbaux. Si une personne vous agresse verbalement, acceptez ce qu’elle est; mais indiquer lui que ce petit jeu ne vous intéresse pas. Mettez vos limites. Indiquez à cette personne où se trouve la vôtre et respectez-vous.
Vous n’avez pas à changer un être mesquin et méchant, néanmoins vous n’avez pas besoin de les accepter dans votre vie non plus. Choisissez ce qui est bon pour vous, choisissez de demeurer calme et garder vos vibrations hautes et positives. Vous ne permettriez pas à un chien de vous mordre volontairement, mais si vous en étiez la cible vous vous en éloigniez ou lui signifieriez de cesser. Par conséquent, sans condescendance ni arrogance communiquer votre position et continuer votre chemin vers ascension vers l’amour et la lumière.