Les indigos naissent avec des perceptions différentes et une hypersensibilité autant à l’énergie des gens qu’aux vibrations naturelles et électromagnétiques.
Demandez à mon mari combien de montre et appareil électrique en tout genre je peux détraquer quand je suis de mauvaise humeur. Avec cette hypersensibilité, logiquement, viennent les dons de clairvoyance, de clairaudience, de clairsentience, de clairconnaissance et capacité de soigner au niveau énergétique, faire des voyages astraux, la télépathie, etc. Nous naissons avec ces dons, mais croyez-moi; aucun manuel d’indication ne vient avec. Cheminer à travers ce dédale d’informations et perceptions vient avec son lot d’épreuves. Étant la seule indigo dans mon entourage j’ai progressé en montagne russe de l’enfance à l’adolescence à la vie d’adulte en solo. Je ne m’en porte pas mal pour autant, mais je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir accompagner, informer et appuyer ma fille.
Les indigos sont des êtres libres. Ils ressentent un grand besoin d’indépendance. Ils suivent leur instinct et ne supportent pas de s’en faire imposer. D’ailleurs en tant qu’indigo et mère d’une jeune fille indigo, je peux vous assurer que la seule manière de nous amener à faire quelque chose c’est de nous informer du pourquoi du comment de la chose à accomplir. Imaginer la scène; moi, expliquant à ma fille de 5 ans pourquoi le brocoli est bon pour son corps et parce qu’il contient beaucoup de potassium et de vitamine B; ce qui aidera son corps lors de son cours de gymnastique afin d’éviter les crampes musculaires. Hilarant! mais pas pour moi, cependant depuis ce jour elle mange du brocoli. Donc, si vous vivez avec un indigo économisez donc vos énergies et au lieu de le confronter faites valoir votre point de vue et vos émotions pour obtenir gain de cause ou du moins pour une négociation équitable.
Parlons maintenant d’hyperactivité un sujet d’actualité d’ailleurs. Les indigos ont en règle générale beaucoup d’énergie. Ce sont des guerriers pourquoi s’attendre à autre chose. Cette hyperactivité peut se manifester autant sur le plan physique que sur le mental. Dans notre tête, ça tourne à 100 milles à l’heure, pas surprenant que j’en oublie de manger ou de sortir le linge de la laveuse. Mon truc à moi, la course, c’est le moment où je me dépense physiquement et où je réussis à mettre mon cerveau hyperactif sur pause. Les arts représentent aussi une bonne échappatoire, parce que quand je peins ou je dessine je m’immerge dans ma création et réussis à prendre une pause de moi-même. Un petit truc pour vous parents d’enfants indigos; faites-les bouger, aidez-les à découvrir leur passion, quelle qu’elle soit afin de les aider à se mettre sur pause de temps en temps. C’est bien beau cette productivité sans limites, mais attention, on ne peut pas fonctionner indéfiniment à ce rythme sans finir en dépression ou en épuisement professionnel (burnout), d’où l’importance de trouver son équilibre. Si la course est mon échappatoire, pour ma fille c’est la lecture, moment où plus rien d’autre n’existe que l’intrigue et la passion de personnage qui l’amène à se déconnecter momentanément de sa réalité.
En conclusion, les indigos sont des êtres profondément intuitifs, déterminés, indépendants, perceptifs, passionnés et aimant. Un indigo en équilibre et en accord avec son être sera heureux et productif. Cependant, un indigo qui n’a pas encore compris et accepté sa nature particulière, distincte et sensible ainsi que les besoins de son corps peut devenir un être profondément malheureux qui pourrait chercher des échappatoires dans l’alcool et les drogues. Donc si vous êtes un indigo ou qui vivez avec un de ces êtres singuliers ou êtes un parent d’un indigo; l’amour, l’acceptation et le respect doivent être au centre de votre relation avec vous-même ou avec cet indigo.