Pour grandir et évoluer, il faut savoir faire circuler l’énergie autour de soi. Plus nous baignons dans ce tourbillon infini d’énergie, plus nos vibrations s’élèvent. Un cheminement simple et à la portée de tous qui permet de grands changements dans notre vie.
Je me considère comme une personne forte, indépendante, responsable et généreuse. Cependant, j’ai reçu une merveilleuse leçon de vie cette semaine. Je prends mon rôle de mère très au sérieux et comme bien des parents, je suis dans un tourbillon d’activité de toute sorte. Cependant, cette semaine, je suis seule avec mes trois enfants pour faire face à tout ce remue-ménage. Pas de problèmes, je me suis dit. Je suis une femme organisée et capable, donc pas besoin d’aide. Mais voilà que je me foule la cheville et je suis incapable de marcher…
J’aime à croire que rien n’arrive pour rien dans la vie et j’ai choisi d’accepter l’aide de mon entourage. Je réalise maintenant qu’en voulant être forte et responsable de mes décisions, j’ai accaparé l’énergie dans un seul sens. Eh oui, j’ai tiré la couverture un peu trop de mon côté. J’aide mon entourage, je fais du bénévolat, j’offre un transport pour un entrainement de soccer à un autre parent mal pris, je donne mes consultations et conférences, peu importe la situation, mais je n’acceptais que rarement le retour d’énergie. La vie, c’est une vague infinie d’énergie qui doit aller et venir. En n’acceptant pas l’aide des autres, je les privais de ce flux merveilleux.
Ma cheville m’a décidé à accepter de me soutenir sur les autres afin de continuer à avancer. À ma grande surprise, j’ai réalisé que je ne les empêche pas d’avancer et que je ne les ralentissais pas non plus. Au contraire, en acceptant de m’appuyer sur eux, je leur permets de sortir plus fort eux aussi. Tout est une question d’équilibre dans la vie, c’est merveilleux de pouvoir aider son prochain, ça nous remplit d’une énergie nouvelle. Pareillement, accepter leur aide en retour, c’est permettre aux autres de vivre la même expérience.
Donc, la leçon de vie de cette semaine; donner et recevoir fait partie d’un équilibre de vie saine. Comme nous avons besoin d’inspirer et expirer l’air autour de nous, nous avons également besoin de donner que de recevoir. J’aimerais que vous posiez maintenant cette question : est-ce que je tire un peu trop la couverture dans un sens ou dans l’autre?